Cure thermale en double orientation rhumatologie et phlébologie
Informations sur une cure RH+PHL
Près de la moitié des curistes en orientation Phlébologie sont traités pour des séquelles de phlébite (il faut au moins attendre deux mois après l’accident et il est conseillé de faire la cure avant l’arrêt du traitement anticoagulant). Les varices et leurs complications (jambes lourdes, crampes, fourmillements, dermite ocre, séquelles d’ulcère, …) sont également traitées dans l’orientation PHL. La cure est de plus en plus associée à une cure en rhumatologie permettant d’améliorer la mobilité et de réduire les douleurs articulaires.
L’eau thermale est utilisée sur les membres inférieurs en bains massant. L’activité physique est très importante et le retour veineux sera amélioré grâce aux couloirs de marche mais aussi grâce à des ateliers éducatifs dans le but d’avoir une meilleure hygiène de vie (perte de poids, activités physiques, …).
La cure thermale en double orientation RH et PHL est agréée par la sécurité sociale à condition d’être prescrite par votre médecin. Le médecin thermal adaptera les soins thermaux par rapport à vos pathologies avant le début de votre cure thermale.