Stations thermales en Neurologie: Lamalou les Bains, Néris les Bains et Ussat les Bains
Informations sur les stations thermales spécialisées en neurologie
Les cures thermales en neurologie ne peuvent pas supprimer les lésions des maladies neurologiques mais elles permettent de soulager le curiste. L’eau thermale a un effet sédatif. Pour les déficits moteurs, la rééducation fonctionnelle en piscine est également très bien adaptée grâce à la poussée d’Archimède qui réduit le poids de notre corps et permet ainsi de faire des mouvements impossibles à faire en temps normal. La chaleur de l’eau permet de décontracter les différents muscles.
Seulement trois stations thermales sont spécialisées dans la neurologie : Lamalou les Bains qui est la station historique, Néris les Bains et Ussat les Bains.
Les cures thermales en neurologie permettent de traiter : sclérose en plaques, myopathies, maladie de Parkinson, douleurs d’origine neurologique, séquelle de Zona, troubles de l’équilibre, séquelles d’accident vasculaire, troubles anxio-dépressifs et l’épilepsie.
Cures thermales par pathologie
Une cure thermale est prescrite suivant une orientation principale. Si vous connaissez celle-ci, choisissez votre prochaine destination thermale en cliquant sur l’un des liens ci-dessous :
Liste des stations thermales agrées par l'assurance maladie
informations sur les cures thermales
de la documentation