Cure thermale en double orientation rhumatologie et maladies de l'appareil digestif
Informations sur une cure RH AD
Il est possible de suivre une cure thermale avec deux orientations tout en étant remboursé par la sécurité sociale. La prescription d’une cure double orientation RH et AD (rhumatologie et affections digestives) est très fréquente dans différents cas.
Pour combattre l’obésité (également dans le cas de diabète de type 2), la cure thermale RH+AD permet de soulager les articulations grâce à une perte de poids. La cure est basée sur une cure de boisson, des douches et des bains avec de l’eau thermale et des massages. Associée à un bilan nutritionnel et à un régime adapté, la cure permet de retrouver une bonne hygiène de vie. Dans ce cas, on est très proche d’une cure thermale RH+AU car les deux spécialités AU et AD traitent les problèmes métaboliques (problème d'obésité). Votre médecin sera vous conseiller par rapport à votre pathologie.
Il est également fréquent de prescrire cette cure dans le cas d’une fibromyalgie (orientation RH) et où les patients souffrent de troubles fonctionnels de l’intestin.