Arthrose lombaire, dorsale, cervicale : la cure thermale permet de soulager les douleurs
L’arthrose peut toucher le dos et les cervicales. Dans la région lombaire (bas du dos) on parle d’arthrose dorsale (ou lombaire ou de lombarthrose). Le cartilage et le disque situés entre les vertèbres sont détériorés ce qui va provoquer des douleurs dans le dos.
Dans les cas les plus sévères, l’arthrose peut provoquer une compression de la moelle épinière ce qui peut provoquer des douleurs dans les jambes et même une légère paralysie.
Les anti-inflammatoires et le paracétamol peuvent soulager les douleurs. La cure thermale est également conseillée dans de nombreux cas. Prescrite par le médecin et remboursée par la sécurité sociale, les soins sont basés sur une eau thermale et sur de la boue thermale permettant d’atténuer les douleurs. D’après les curistes, les effets positifs peuvent durer plusieurs mois.
Cures thermales par pathologie
Une cure thermale est prescrite suivant une orientation principale. Si vous connaissez celle-ci, choisissez votre prochaine destination thermale en cliquant sur l’un des liens ci-dessous :
Liste des stations thermales agrées par l'assurance maladie
informations sur les cures thermales
de la documentation