Alet-les-Bains et les curistes - Hébergements et informations
Cette commune de l’Aude, Alet les Bains, dans le Languedoc-Roussillon (en pays cathare), située à 10 km de Limoux et à 35 km de Carcassonne, est célèbre pour ses thermes spécialisés dans les maladies digestives et métaboliques. Sa source est connue depuis l’époque romaine et était appelée « Pagus Electensis », « le lieu choisi ». Le cadre est idéal, entre sommets pyrénéens et mer Méditerranée, pour se détendre, se soigner et se ressourcer.
Le centre thermal propose des cures de boissons, des hydro-massages ou encore des bains de vapeur. Son eau est exploitée depuis des décennies et est riche en calcium et bicarbonate. Plusieurs cures sont disponibles pour lutter contre l’obésité, les affections cardiaques, les inflammations intestinales et gastriques…
La région dispose d’un grand nombre de sites touristiques. Ancienne cité médiévale, Alet possède une abbaye bénédictine, classée monument historique datant de 813. Vous pourrez vous promener dans les ruelles étroites et admirer les maisons à colombages. Juste à côté, le village de Saint-Salvayre offre une vue à couper le souffle sur les Pyrénées et les Corbières et possède une chapelle du XIIe siècle. A quelques kilomètres, la magnifique cité de Carcassonne et un peu plus loin, les premiers châteaux cathares vous transporteront dans le passé.
Nous avons sélectionné pour vous différents hébergements dans des meublés touristiques à Alet les Bains pour votre cure thermale pour quelques jours ou pour un séjour de 21 jours.