Déposez votre annonce Espace Propriétaire Newsletter

Agnès et sa cure thermale à Balaruc les Bains – l’étang de Thau un véritable plus

Agnès, jeune maman de 34 ans, a décidé de faire une cure thermale pour ses problèmes de jambes lourdes après son deuxième enfant sur les conseils de son médecin. Est-ce que Agnès, jeune curiste, a apprécié le nouveau centre thermal de Balaruc les Bains ?

Promenade au bord de l'étang de Thau à Balaruc les Bains à proximité de la cure thermale

Qu'est-ce qui vous a conduit à Balaruc ?

Et bien, j'avais déjà des problèmes de jambes lourdes avant d'être maman, à cause de mon poids. Mais après ma deuxième, j'avais encore pris des kilos que je n'arrivais plus à perdre. C'est mon médecin qui m'a prescrit une cure car les varices étaient devenues très importantes. Ça frisait même l'ulcère variqueux.

Pourquoi cette station thermale particulière ?

En fait je crois que le docteur m'avait d'abord proposé Dax, ou quelque part dans le sud-ouest, mais quand on a fait des recherches avec Nicolas, dès qu'il a vu que Balaruc se trouvait sur l'étang de Thau, lui qui devait garder les enfants a tout fait pour m'accompagner. On a donné les enfants à garder à sa mère et il m'a suivie. Il est fan de windsurf. Et il a été gâté en matière de vent. Sur l'étang mais aussi sur mer. C'est simple, il ne revenait qu'à la nuit. Pour nous les cures c'était seulement en montagne. De découvrir une station thermale quasiment en bord de mer c'était la bonne aubaine.

Où logiez-vous durant votre séjour ?

Hou ! On a eu du mal à trouver dans nos prix, pourtant c'était en mars, mais on s'y était pris tard. On a trouvé un studio vraiment tout riquiqui pour environ 450 € les trois semaines. Je crois que ça faisait 25 m2. Ça revient cher au mètre carré ! Mais c'était propre et avec ascenseur. A Balaruc, c'est top, il y a tout à proximité, et puis on a été épatés par les installations. C'est top ! C'est moderne.

Avez-vous pris des soins complémentaires, autres que ceux du forfait remboursé par la Sécurité sociale ?

La cure nous a pas mal entamé notre budget et nos vacances. La location, les à-côtés, le casino, les petits restaurants... On n'a pas fait de folie. Non je n'ai pas pris de soins en plus, seulement quelques produits qu'on me proposait. Mais déjà deux heures de soins par jour, ça fait beaucoup de bien. Je suis repartie plus légère. En poids et du côté du portefeuille aussi (rires). Nicolas, lui, il est déjà plus léger que moi. Avec tout ce vent il ne touchait plus terre...

Quels traitements avez-vous préféré ?

Marcher sur un tapis de bulles et ce qu'ils appellent un "parcours de marche". Ça masse les pieds, les chevilles, les jambes. On se sent plus légère. Leurs baignoires massantes aussi. En fait, tout fait du bien. Chez nous, ce qui s'en rapproche le plus c'est le longe-côte, mais il faut aller à la mer dans une eau à 15 °, merci ! Là, elle fait au moins 30°. C'est quand même plus motivant. Et puis l'eau thermale n'a pas les mêmes vertus que l'eau de mer.

Vous comptez renouveler l'expérience ?

Au même endroit, sûrement. Le plus dur, ça ne va pas être de décider Nicolas, mais ses parents. Pour la garde des enfants...

Beaucoup de curistes (plus âgés) reprochent au centre de Balaruc d’être trop moderne, trop impersonnel et trop grand. Agnès n’est pas de cet avis.


remise TGV bagages

également à lire

Colette râle contre les cures à minima des thermes de Chevalley
Colette râle contre les cures à minima des thermes de Chevalley
Pour Dominique, les cures thermales c'est minimum 3 ans consécutifs
Pour Dominique, les cures thermales c'est minimum 3 ans consécutifs
Mamie et petite-fille à Cauterets pour des soins différents en cure thermale
Mamie et petite-fille à Cauterets pour des soins différents en cure thermale